Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PULSATILE Pouls de récits fragmentés

Choisir

Nature et Culture
Choisir

Pourquoi se cacher ? Pourquoi se dissimuler ? Pourquoi vivre camouflé, disparu à la vue de tous ? Surtout, ne pas se faire remarquer, ne pas se démarquer et se fondre dans la masse pour faire ce qui nous plaît. Oui, c'est fondu dans la masse qu'on fait ce que l'on veut, qu'on peut choisir sa liberté, la liberté 🗽 de ne pas se casser les pieds. Surtout, ne pas se déranger et n'en faire qu'à sa tête, doucement, gentiment, pour ne pas choquer. Oui, faire ce qui nous plaît en toute liberté. Choisir et ne pas subir…

Ne plus s'abriter car ce n'est plus possible mais continuer à subsister. Continuer à subsister coûte que coûte, vaille que vaille. Exister. Comment exister ? Comment se considérer ? Se considérer, se prendre en considération et imposer sa subsistance. Imposer sa subsistance... imposer sa subsistance... son existence sans concupiscence. Son existence. Exister. Résider.

Se retourner dans la rotonde et faire une ronde. Faisons une ronde, comme à l'école où on avait les mains moites. C'est quand on faisait une ronde qu'on avait les mains moites. Ayons les mains moites, prenons nous par la main, secouons nous la main et le bras. Secouons nous les puces pour réaliser que tout est une défaite. Tout est un échec. L'espèce humaine est un échec. Toute l'espèce est en déroute. L'espèce en l'espèce n'est qu'une espèce. N'est-ce ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires